Double Ironman Virginie 2013 438-828-3139

 

 Bonjour à tous,

 

Alors voici l'onglet du site dédié à l'épreuve qui s'est tenue en Virginie le 11 et 12 octobre 2013.

 

Événement:

Double Ironman (Anvil)

Lake Anna State Park Virginie

11-12 octobre 2013

7.6 km de natation

360 km de vélo

84.4 km de course à pied

 

Tout d'un coup sans arrêt significatif.

 

Pour ceux qui connaissent l'Ironman, dites-vous que seul le principe de l'événement est le même.  Sinon rien à voir avec l'Ironman.  Moi et ma conjointe avons vécu des choses incroyable pendant ce périple qui durera plus de 30 heures. 

 

Il s'agit d'une gestion d'événement côté alimentaire qui n'a rien à voir avec les épreuves plus courte.  J'ai dû me ravitailler au moins 50 fois pendant la course. Ehhh oui j'ai mangé 50 fois en 30 heures.  Je peux vous dire que mon estomac avait hâte que ça arrête.

 

C'est le type d'événement où on rencontre des gens incroyable avec des histoires à raconter plus folles et extraordinaires les unes que les autres.  C'est un petit réseau d'athlètes très fermé où les nouveaux sont accueillis avec joies et où tout le monde est prêt à donner son cœur si le besoin est.  C'est le type d'épreuve où on refait le plein d'humanisme et où l'humilité est de mise ainsi que le respect des distances et des participants.

 

Nous avons passé une nuit des plus désagréable avec une pluie incessante.  Beaucoup d'athlète ont arrêté après quelques kilomètres de course à pied dû à la nuit d'enfer qu'ils ont passés.  Le courage et la détermination était au cœur des préoccupations de chacun des athlètes présents.  Nous étions seul au monde dans le froid, la pluie et la solitude au milieu d'un parc national vide de vie et de lumière.

 

Je ne peux pas entrer dans les détails à 100% car l'histoire serait bien trop longue.  Ce que je peux dire c'est que j'étais bien loin de me douter que je terminerais 3ième chez les hommes (18) et 5 ième overall (21) avec un temps de 30h36m27s.  C'est donc avec une médaille de bronze que j'en sort plus que vainceur.  Merci à tout mes fans et supporteurs!  Vous avez un peu de ma victoire!

 

Suivra des vidéos, photos et autre sous peu!

 

 

Voici le lien pour aller consulter le site internet de mon épreuve en vue de l' IUTA (International Ultra Triathlon Association

http://www.iutasport.com/?page=races

 

 

 

 

 

 

 

Pour me contacter: morinp@live.ca